MINI LEELA BLOSSOM – Une fleur à la beauté

Depuis toujours, les fleurs sont des allégories de la féminité. Elles inspirent des poèmes, des parfums, des tableaux, des photos. Faire la liste des créateurs séduits par les fleurs, c’est retracer toute l’histoire de l’art – ou plutôt, l’histoire de tous les arts. Des sculpteurs de l’Antiquité aux stars de l’art contemporain, des tournesols de Van Gogh aux nymphéas de Monet en passant par les textes de Ronsard aux estampes japonaises ou aux délicats arômes de la rose d’Ispahan, la fleur sous toutes ses formes n’a jamais cessé de fasciner l’humanité. On les trouve dans les jardins, dans les musées, dans les bibliothèques. Elles sont les symboles de l’amour, qui sans cesse renait.

Sensibilisé par tant de douceur et de poésie, c’est dans une version plus petite que CENTURY a taillé de délicats pétales dans de l’or jaune 18 ct , ruisselant de 162 diamants en guise de rosée pour magnifier chacune des 72 facettes du boîtier en saphir CENTURY.

Une pièce créée tout spécialement pour une femme passionnée, dont le regard pénètre émerveillé dans une étendue de lumière et de mystère. Le temps s’efface, l’espace d’un instant, pour laisser place à l’épanouissement de la beauté. La femme s’octroie la liberté de deviner toutes les promesses que recèle chaque seconde de sa vie.

Avec MINI LEELA BLOSSOM, CENTURY rend un hommage vibrant au plus beau des trésors du royaume végétal. Historiquement présente dans l’histoire de la Manufacture, la voici célébrée d’une manière aussi sophistiquée qu’inédite, conjuguant les meilleurs savoir-faire de CENTURY, dont la technique NACRILITH qui permet d’enserrer une fine couche de nacre entre deux pièces de saphir CENTURY, et l’imaginaire infiniment romantique de cette perle de la nature. Ce garde-temps s’inscrit dans la collection de prestige TEMPTATION de CENTURY.